www.ipt.pasteur.tn 

 cjc.ipt@pasteur.tn

Le premier colloque des jeunes chercheurs de l’Institut Pasteur de Tunis a rencontré un succès énorme. Ce colloque a permis aux étudiants d’interagir ensemble, d’échanger leurs acquis, de se familiariser avec les aspects fondamentaux de la carrière d’un chercheur et de dévouer leurs compétences au service de la recherche et de l’innovation.

Suite à cet évènement, les jeunes chercheurs ont manifesté leur intérêt de créer l’association des jeunes chercheurs de l’IPT dans l’intention d’assurer la pérennité de ce colloque et afin de réunir les jeunes pasteuriens anciens et nouveaux (mastère, thèse, post-doc) autour des mêmes vocations à savoir:

*Assurer la communication et l’interaction entre les jeunes chercheurs

*Encadrer et soutenir les jeunes chercheurs et les inciter à la  créativité en promouvant un cadre de travail propice pour valoriser leurs compétences scientifiques.

*Encourager les jeunes à enrichir l’environnement scientifique, socio-culturel tout en veillant à l’amélioration de leur train de vie quotidien avec la diligence de respecter les droits et les devoirs des jeunes chercheurs conformément au statut de l’association.

Cette association a été officiellement déclarée au journal Officiel de la République Tunisienne en Aout 2017, l’adhésion sera ouverte aux étudiants pasteuriens à partir du 18 avril 2018.